Bâtiment

Greutol

Greutol

GREUTOL

L’histoire du succès de Greutol commence en 1958. C’est en cette année que le créateur de l’entreprise, Fritz Greutmann, du nom duquel est dérivée l’appellation actuelle de l’entreprise, lance un magasin pour peintres à Würenlos. C’est presque le démarrage « classique » d’une entreprise dans un garage. On commence à y produire des peintures, glacis et enduits, d’abord pour les besoins internes, mais bientôt, on les vend aussi aux clients.

Au cours des années 60 suivent des investissements dans des locaux commerciaux et d’habitation, l’atelier est agrandi. En 1970, l’entreprise, désormais rebaptisée F. Greutmann AG, fait partie des pionniers dans le domaine des fournitures de chantier et propose les premiers systèmes d’isolation pour l’extérieur sur le marché suisse.

  • En 1978, Fritz Greutmann acquiert un terrain dans la zone industrielle d’Otelfingen ZH, le siège actuel de l’entreprise. La construction d’une production de produits en seau avec section de bureaux est lancée et achevée en 1982. Dans las années qui suivent, des filiales sont ouvertes à Zuzwil SG et Laupen BE, un service couvrant toute la Suisse alémanique apparaît. À la fin des années 80 commence la planification puis la construction de l’installation de produits secs. L’entreprise, rebaptisée Greutol SA en 1991, devient fabricant et fournisseur d’un assortiment complet dans les domaines de l’isolation thermique, de l’assainissement de fissures, des mortiers, des enduits et des peintures en bâtiment.
  • En 1997, Thomas Kindt reprend la direction opérationnelle, l’entreprise est certifiée ISO 9001 et le site d’Otelfingen est continuellement agrandi. Une halle d’entrepôt pour la vente ainsi que le bâtiment de formation et de logistique sont construits. L’extension ciblée de l’organisation de vente en 2001 hisse Greutol SA de la 13e à la 3e place sur le marché de l’isolation thermique extérieure revêtue d’un enduit. En 2004, la production de produits en seau est complètement rénovée et élargie.
  • En lançant l’INITIATIVE AQUA PURAVision en 2005 (), Greutol établit une innovation écologique qui fait date dans l’histoire du marché européen de l’ITE et bénéficie aujourd’hui de plus de sept ans d’expérience et de succès – des systèmes d’isolations extérieures hydroactifs sans biocides!

Économique et performant: GREOTHERM Système K est LE système sur le marché. Avec plus de 40 ans d’expérience, cette isolation thermique assure une sécurité totale.

Rapide et éprouvée : Isolation thermique par panneaux isolants en EPS

Dans le domaine de l’isolation thermique extérieure crépie c’est presque déjà un classique de Greutol : GREOTHERM Système K, un système d’isolation thermique extérieure avec des panneaux en EPS (mousse polystyrène dure expansée).

Ce système très connu sur le marché a parfaitement fait ses preuves en plus de 40 ans d’utilisation. Les architectes, planificateurs et maîtres d’ouvrage en connaissent la valeur car ce produit est synonyme de qualité et d’une qualité constamment élevée. Pour les utilisateurs, c’est une constante reconnue en construction, le système séduit par ses solutions de détail simples et par sa construction sans complications. Cela permet aussi de l’intégrer rapidement dans la logistique de tout chantier. Grâce à ses multiples possibilités d’utilisation, GREOTHERM Système K est un système d’isolation thermique extérieure peu coûteux et pourtant très performant grâce à ses panneaux isolants EPS gris éprouvés.

Greutol
Bâtiment
Bâtiment
Bâtiment
Dold

Dold

DOLD

Les peintures et vernis offrent non seulement la possibilité de mettre en valeur un objet individuellement selon ses goûts, mais permettent aussi de protéger l’objet de façon durable. Les exigences quant à la physique du bâtiment sont devenues un thème primordial ces dernières années. Tous les produits Dold sont à la hauteur de ces nouvelles exigences, tant du point de vue écologique qu’économique.

Boss Hard

Boss Hard

Farécla
RosAuto
debeer
Valpaint
Dolci
Sikkens
Oli
3M
SIA
Arbezol
Argile
BossHard
DOLD
GREUTOL
IBIX
LASURE PROD
Meguiars
OLI NATURA
Roberlo
RUCO